SOLDIS LES DISPARUS DE LA GUERRE D'ALGERIE
Environ un millier de soldats Français de tous âges et de tous grades ont disparu pendant la guerre d'Algérie. Qu'ils soient de souche européenne ou nord africaine, ils n'ont jamais reçu de sépulture et leurs familles n'ont jamais pu concrétiser le deuil d'un proche.
Parmi eux quatre Gersois.
La fédération "le Combattant du Gers" GR 147 Maginot, comme d'autres associations, a décidé d'apporter son soutien à l'association SOLDIS qui se mobilise depuis des années pour retrouver le nom de tous les disparus. Elle oeuvre également pour que leur mémoire soit reconnue, ainsi que les circonstances tragiques de leur disparition. Ne les oublions pas!
L'association SOLDIS porte le projet de l'édification d'un monument dédié à leur mémoire et qui permettrait aux familles de se recueillir, d'avoir un lieu commun où le souvenir du disparu pourrait être honoré.
Une souscription est lancée pour que ce lieu de mémoire puisse voir le jour en 2022 qui sera l'année du soixantième anniversaire de la fin de ce conflit.
Vous trouverez ci-dessous les divers documents qui vous permettront de participer à ce projet, en rappelant que 66% du don est déductible fiscalement.
JL T
LIEN PDF pour télécharger le bulletin de souscription
Soldis souscription (544.52 Ko)
SOLDIS SOUSCRIPTION POUR LE MONUMENT
Les commentaires sont clôturés
Date de dernière mise à jour : 08/06/2021